Qui suis-je?

C’est en voyant les femmes indiennes masser leurs bébés que j’ai eu envie d’apprendre à faire des massages.

J’ai eu la chance de découvrir les massages il y a très longtemps ! Je me souviens de cette femme indienne qui tenait son bébé dans les bras en le massant calmement mais avec une telle dextérité… J’ai toujours gardé cette belle image en moi et lorsqu’à mon tour j’ai eu le plaisir d’avoir des enfants, je les ai spontanément massés. Mes massages les ont souvent calmés, apaisés ou même endormis ! Ils ont également ponctués des moments importants pour les rassurer ou encore respecter le rite du coucher.

Ces expériences m’ont convaincue du bien fondé des massages bien-être. En 1993 et en 1999 j’ai suivi une formation par une relaxologue, un samedi par mois pendant l’année scolaire pour découvrir les différents massages (indien, chinois, coréen, japonais etc…) et les différentes méthodes de relaxation (musicothérapie, chromathérapie, yoga, sophrologie etc..).

Puis j’ai poursuivi une formation de massages bien être (ayurvédique, tuina, amma etc) et j’ai obtenu la certification auprès de l’Univers des Massages en 2012. Depuis, je continue régulièrement à me former.

Je pratique dans ma salle de massages à Orchaise dans un espace reposant et chaleureux, à l’écoute des personnes et de leurs besoins.

Je suis entrepreneur-salariée au sein d’Odyssée Création (coopérative d’entreprises). Il est à noter le nombre croissant de masseuses et je trouve cela réjouissant. Cela signifie que de plus en plus de personnes ont envie de prendre soin d’elles et prennent conscience des bienfaits des massages.

Françoise D


Membre associée d’Odyssée Création (les entrepreneurs coopératifs)
RCS Blois 504 194 770 00047 APE 7022Z

Partenaire des Gîtes de France

Partenaire de Doterra (Huiles Essentielles)